Des Eoles Du Sor

Des Eoles Du Sor Berger Australien

Berger Australien



Petite présentation…



Voilà longtemps que je suis tombée amoureuse des Bergers Australiens et tout commence vraiment en 2011, l’année où ma chienne Ginger Black des Roches d’Orvaz est entrée dans ma vie.

En 2015 Ginger a donné naissance à sa première portée de 7 chiots dont j’ai gardé une fille Loona.  Moon est venue compléter ce duo en 2016, Nashka en 2017, Oxane en 2018, Peps, jeune mâle noir tricolore en 2020, Sheyene en 2021, Thalia en 2022 & Umi en 2023.

Ginger nous à quitté en 2023, Loona, Moon, Oxane & Thalia mènent maintenant une vie de « retraitée » parmi nous.

 

Un petit mot sur le Berger Australien…



Le berger Australien est un chien très affectueux, un peu « pot de colle », détestant la solitude. C'est aussi un chien sociable, qui tolère très bien ses congénères et s'adapte bien à une vie en famille avec des enfants. Débordant d’énergie et ayant besoin de se dépenser, avoir un jardin à disposition est donc un atout, mais lui offrir de belles de promenades et/ou d’activités (cany-cross, cany-marche, agility…) est indispensable.

 

Un petit mot de l’élevage…



Situé à quelques kilomètres de Castres (30mn) et à une heure de Toulouse, mon élevage bénéficie du calme et de l’air pur de la Montagne Noire dans le petit village d’Arfons, à 640m d’altitude.

C’est un élevage « familial » et je tiens à garder cet objectif car mes chiens sont avant tout des membres de ma famille. Pour cela j’ai décidé de favoriser la qualité et peu de chiots, 2 portées par an maximum, pour qu’ils puissent vivre dans le meilleur environnement, avec toute l’attention qu’ils nécessitent.

Ici pas de chenil, pas de cage, les petits naissent et grandissent a l’intérieur de la maison avec leur maman, les autres chiennes et deux chats, favorisant la familiarisation aux différents bruits du quotidien (aspirateur, télévision, radio, autres animaux...).

Aussitôt qu’ils sont assez grands et que les conditions météo le permettent ils font leurs premiers pas dehors, sous surveillance. Ce mode vie leur permet de découvrir une multitude de situations dans un jardin de 3800m² entièrement clôturé avec différents jeux d’éveil …

Dès le plus jeune âge, je commence leur éducation à la propreté, au rappel, à la marche en laisse, à la voiture… et leur socialisation avec des personnes de tout âge (homme, femme, enfant) et d’autres animaux comme le chat, le cheval…

 

Le mot de la fin…



Si j’ai choisi d’être éleveuse c’est par passion et mon objectif est d’élever des chiots, bien dans leurs pattes, pour le plus grand bonheur de leur future famille.