Des Eoles Du Sor

Des Eoles Du Sor Berger Australien

Berger Australien

Voilà maintenant pas plusieurs années que je suis tombée amoureuse des Bergers Australiens et en 2011 ma chienne première Ginger Black des Roches d’Orvaz est entrée dans ma vie.

Leur instinct protecteur envers leur maître sans être pour autant agressif avec les autres et leur envie de jouer tout en étant calme quand il le faut, font du Berger Australien un chien intelligent et très attachant. Ayant besoin de se dépenser, il appréciera grandement les balades en tout genres et différentes activités (cany-cross, agility...)

Celui-ci a une capacité d’adaptation à une diversité de mode de vie très grande, tant que l’on garde un peu de temps pour le câliner, jouer…

En 2015 Ginger nous a donné sa première portée de 7 chiots dont j’ai gardé ma deuxième petite chienne, nommée Loona Blue. Ginger et Loona seront alors mes deux premières chiennes pour cet élevage privé. Moon est venue compléter ce duo en 2016, puis Nashka en 2017 et Oxane en 2018. 



Un petit mot de l’élevage…



Situé à quelques kilomètres de Castres (30mn) et à une heure de Toulouse, mon élevage bénéficie du calme et de l’air pur de la Montagne Noire dans le petit village d’Arfons, à 640m d’altitude.

Ne faisant faire qu’une seule portée à l’une de mes deux chiennes par an, je me consacre entièrement à l’éveil de chacun des chiots dès leur naissance. Vivant dans une atmosphère paisible et agréable, ils s’épanouissent à leur rythme au contact de divers animaux (chiens, chats, chevaux, poules… ) et de différents bruits extérieurs aussi bien en ville qu’en campagne ( marchés, foires… ).



Le mot de la fin….



Je n’ai pas choisi d’être éleveuse comme métier mais uniquement comme passion, mon objectif étant d’élever des chiots pour le plaisir de leur future famille. Tout ce temps de plaisir et d’amour que je leur porte est dans l’unique but d’une sociabilisation optimale et d'une pré-éducation.